Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 8 juillet 2011

Le monarque M6 s’oppose à la volonté du peuple

Par Mohamed Belmaïzi, 4/7/2011

Le monarque et son élite veulent nous seringuer une Constitution moyenâgeuse où tous les leviers du pouvoir sont concentrés entre les mains d’un seul homme. Cette extrême monopolisation des pouvoirs, doit être versée dans le moule des sacralités immuables. Le monarque Mohamed VI est né d’une « soulala » parfaite, d’une pureté raciale que nos intellos de service vont originer dans la sphère prophétique… Autrement dit, cette Constitution a pour présupposé, le rapport scandaleux entre « supérieur » et « inférieur » - la race noble et la race des moins nobles.

C’est pourquoi, le face-à-face est aujourd’hui entre « Âaacha Lmalik (Vive le roi) » et « Aaaaaaaacha Achaâb (Vive le peuple)» ; entre « Allah – Alwatan – Almalik (Dieu-Partie-Roi)» et « Allah – Alwatan – Achaâb (Dieu-Patrie-Peuple)». Et c’est mille fois remarquable ces slogans à Tanger, qui glorifient haut et fort « La Majesté du Peuple : Jalaaalatou Achaâb», formule appliquée jusqu’ici sur le roi, et « La Suprématie du Peuple : Fakhaaaaaamatou Achaâb ».

C’est que le monarque et son élite ont bredouillé gravement et commis des erreurs fatales. Qui peut oublier la manière sordide d’utiliser la violence policière (avec mort d’homme Kamal Amari et 7 autres), suivie de la corruption pour acheter le « OUI » ? Qui peut ne pas s’indigner de ces Chamkara qui ont vendu leur âme à 100 dh, et qui, protégés de la police, vont se permettre de taper et de blesser… (menaçant la vie des militants qui ont fait et qui continuent à écrire l’Histoire de notre Maroc, entre autres, Abdelhamid Amine…). Et qui ne rit à la gueule des 98,46% de « OUI » ? Elections certes truquées et entachées d’irrégularité comme à l’accoutumée, alors qu’elle est contestée dans la forme et dans le fond.

La déliquescence de l’Etat marocain ne cesse de se déployer et de contrecarrer la volonté du peuple qui aspire au changement, en s’opposant clairement, à travers les manifestations du 3 juillet dans plusieurs villes, à l’Institution Royale…

Le monarque n’a pas plusieurs cartes à jouer. Et je n’aimerai pas réfléchir à sa place sur la suite des évènements. Je pense simplement que l’une des dernières cartes qu’il aura à jouer, c’est l’organisation d’une manifestation monstre à l’instar du minus tyrannique et criminel Bachar Assad qui, d’ailleurs, n’a pas pu dissuader les manifestants aux banderoles qui parlent de « Vos balles ne tuent en nous que la peur » !

L’autre carte à jouer par le monarque de droit divin, c’est la violence et la répression… et là ?… A la première balle qui transperce un-e Citoyen-e, il aura signé la fin du règne, avec cette prophétie qui le qualifiait du « dernier roi » !
Cordial,
Belmaïzi
 -------------------------------------------------------------

Amine attaqué par les blatajis (dont des flics) sous les regards complices des policiers (en civil et en uniforme)
Depuis 1965, Amine Abdelhamid est aux prises avec la tyrannie (service militaire comme punition, enlèvement, détention secrète, emprisonnement pendant plus 12 ans, matraqué des centaines de fois, menacé dans sa vie...). Amine c'est la rage de résister, la rage de lutter pour le changement, c'est l'un des symboles du combat pour un nouveau Maroc, un Maroc intégralement démakhzanisé..
                                      Ali Fkir (8 juillet)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire