Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 19 septembre 2010

France Hautes Alpes : Une forte mobilisation peut parfois éviter une expulsion

Par le  CHARM  (Collectif Hautes Alpes pour la Régularisation de Mme Maboyet sa fille Ketshia), 19/9/2010
Un grand merci à tous les signataires de la pétition et à tous ceux qui se sont investis de diverses manières pour conforter les démarches de Madame Maboy, afin de convaincre le Préfet des Hautes Alpes de lui accorder un titre de séjour au regard de sa bonne insertion en France et du danger pour elle est sa fille d'un retour en République démocratique du Congo, dans le cadre d'un recours gracieux. Ce titre lui a été accordé à titre exceptionnel et avec la mention "salarié", à la suite d'arbitrages délicats semble t-il, où chaque soutien a pesé.
Sans votre aide rien n'aurait été possible !
Mme Maboy Batukaba et sa fillette Ketshia, 5 ans aujourd'hui, ont dû fuir leur patrie, la République Démocratique du Congo,en avril 2008, parce qu’elles craignaient pour leurs vies.
Hier elles étaient menacées d'expulsion et de reconduite dans leur pays, après 2 ans et demi et de nombreux recours administratifs .
Aujourd’hui Ketshia a repris le chemin de l'école maternelle avec ses ami(e)s.
Et sa maman a obtenu un permis de séjour pour travail « salarié » : elle rejoindra la "Maison Vanille" à Sisteron pour y prendre son emploi début octobre.
La mobilisation de réseaux très divers, les pétitions, les pique- niques solidaires,les lettres de soutien, les interventions des élus et de plusieurs personnalités, les promesses d'embauche…
Chaque geste de solidarité a porté ses fruits et peut-être permis d'éviter le pire.
La capacité à s’intégrer de Mamie et de Ketshia a fait merveille, votre engagement a été déterminant ; à tous, du fond du coeur,  
Ketshia , sa maman et le collectif CHARM, vous disent MERCI !
Garder le lien :
CHARM, Paroisse protestante - av Guillaume Farel- 05000 Gap. Mail : leroseauplie@gmail.com
Il se peut ... hélas que nous soyons conduits à donner à nouveau ce type d'appui informel et discret, mais coordonné, à d'autres personnes ou familles vivant une difficulté analogue. Nous vous proposons , sauf contre ordre de votre part, de vous en tenir informés par le même mode de diffusion mel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire