Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 19 septembre 2010

Maroc : Contre l'impunité d'un tortionnaire


Par ASDHOM, 19/9/2010

Madame, Monsieur,
Mme Zoubida AIT SI RAHAL vient d’interpeller de nouveau les autorités marocaines par une lettre adressée au Ministre chargé de la communauté marocaine à l’étranger, lui demandant son soutien pour faire accélérer la procédure qui dure depuis plus de 8 ans et pour que justice lui soit rendue.
Madama Rahal devant l'ambassade du Maroc à Paris
Son défunt époux Mohamed AIT SI RAHAL, immigré marocain, décède le 25 juillet 2002 suite à un passage à tabac subi au commissariat du 1er arrondissement de Marrakech. L’auteur principal de ce forfait est l’officier supérieur, Mohamed KHARBOUCH. Ce dernier, a été poursuivi en justice et condamné à 10 ans de prison ferme. Celui-ci, usant des atermoiements de l’administration, est non seulement en liberté, mais il a été maintenu dans ses fonctions également !!
La Cour suprême se doit d’examiner en urgence le dossier N° 3286 / 2009 et la justice doit être faite pour permettre à la famille AIT SI RAHAL de faire son deuil.
L’ASDHOM qui soutient les démarches de la famille AIT SI RAHAL vous prie de bien vouloir contribuer par votre solidarité active à mettre un terme au calvaire que vit la famille de la victime.
Envoyez vos protestations et votre témoignage de solidarité à :
-  Abdelmajid RHOMIJA, Chef de Cabinet du Ministre de la Justice Fax : (00 212) 05-37-73-28-70
-  Souad ELKADIRI, Chef du secrétariat particulier du Ministre de la Justice Fax : 00 212 05-37-73-28-10 Elkadiri@justice.gov.ma
-  Ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'Etranger Fax : 00212 05 37 73 76 18  E-mail : contact@marocainsdumonde.gov.ma

    www.asdhom.org
Mohamed Ait Si Rahal
Immigré marocain
52 ans
Décède le 25 juillet 2002
suite à la torture subie au commissariat de Marrakech
 L’ASDHOM exige :
L’arrêt des atermoiements de la justice
La radiation du coupable du corps de police
 L’aboutissement de la procédure judiciaire toujours en vigueur
La justice enfin rendue
L’ASDHOM
Réaffirme son soutien et sa solidarité à l’épouse du défunt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire