Par Ali Fkir, 8/9/2010
Les sans-droit au logement salubre (Casablanca) ont observé un sit in de protestation devant la préfecture d'Anfa et ce le mercredi 8 septembre 2010 à 13h.
Malgré l'heure de sit in, la chaleur torride de la journée, l'emplacement du lieu de sit in (loin de centre, et des lignes du bus), des dizaines des victimes des politiques de l'Etat ont répondu présent à l'appel du "comité de suivi du dossier de l'habitat à casablanca" et ont scandé des slogans relatifs à leur lamentable situation dont la responsable incombe à l'Etat et aux "élus" enfantés par des mascarades électorale makhzaniennes.
Les femmes ont constitué plus de 80% des protestataires.
Le sit in a pris fin après les interventions du camarade Saïd Chihab au nom du comité de suivi et des représentant-es des quartiers populaires.
Les représentant-es des quartiers populaires se retrouveront au siège d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (la VOIE DEMOCRATIQUE) le 20 septembre 2010.
Les femmes des quartiers populaires ont parcouru des km pour crier leur colères...
Il a plus de 80 ans, sans droit de citoyenneté, il enlève son turban et laisse exploser l'ire cumulée pendant des décennies...Il fallait être là pour constater de près la colère des victimes d'une société divisée en classes sociales.
Bravo les Casablancaises et les Casablancais!
Bravo les militant-es de l'Amdh, section de Casablanca!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire