Par Ali Fkir, 29/8/2010 Suite aux décisions prises par le "comité de suivi du dossier de l'habitat à Casablanca" (réuni au siège d'ANNAHJ ADDIMOCRATI le 25/08/2010) des centaines d'habitant-es des quartiers populaires de Casablanca se sont retrouvé-es le 28/08/2010 devant la wilaya du grand Casablanca pour réitérer en public leurs légitimes revendications.
Ces sans-droit ne revendiquent qu'un logement salubre.
Rappelons que le comité de suivi est composé des représentantes des quartiers populaires et des militant-es de l'AMDH, section de Casablanca. Rappelons aussi que l'AMDH défend les droits humains dans leur globalité: aussi bien les droits politiques , qu'économiques, sociaux et culturels.
Bravo les Casablancaises et les Casablancais!
Bravo militantes et militants de l'AMDH!
Citoyennes, citoyens! au combat pour arracher les droits de citoyenneté!
Photos du sit in du 28 /08/2010 Jeunes et moins jeunes, toutes et tous contre l'exclusion, contre la mafia foncière Fière de "s'habiller de l'AMDH" Sans droit de citoyenneté mais fier d'être parmi les avant-gardistes Saâdia, l'infatigable militante de l'AMDH est toujours là pour épauler celles et ceux qui résistent Sans droits de citoyenneté mais fière de s'adresser à la foule. Pas de champ réservé uniquement à l'homme. Membres du comité de suivi...et malgré la charges familiales, ces deux mères ne ratent jamais ce genre d'occasion. Pendant que les bourgeoises se la coulent douce dans les palaces ces "femmes du peuples" manifestent contre l'exclusion. C'est la logique de la division de la société en classes sociales à intérêts opposés Cette prolétaire, qui a trimé pendant des années et qui se retrouve aujourd'hui sur le carreau, est fière de scander les slogans de la résistance Toutes et tous contre l'exclusion Le camarade Abdellatif Dchiche, président de la section de Casablanca de l'AMDH ne laisse jamais tomber les victimes des violations Le camarade Saïd Chihab, membre du comité de suivi, répond aux questions de la journalistes. |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire