Pour la 1ère fois dans l'histoire des congrès de l'AMDH, des dizaines d'habitant-es des quartiers populaires de casablanca ont tenu à se déplacer à Rabat pour assister à la séance d'ouverture du 9ème congrès.
Rappelons que depuis décembre 2009, les sans-droits au logement de dignité mènent des luttes pour leurs légitimes droits les plus élémentaires. Ils sont épaulés dans ce mouvement par les militant-es de l'AMDH. Rappelons aussi que l'AMDH défend les droits humains dans leur globalité.
Les sans-droits de citoyenneté ont tenu à rendre hommage à l'AMDH à l'occasion de son 9ème congrès.
Les sans-logement de dignité en route pour Rabat
Saadia, membre du bureau de la section de casablanca de l'AMDH
L'arrivée à Rabat
Khadija Abnaou la militante des causes justes. Elle a acquis l'admiration des femmes des quartiers populaires grâce à son altruisme, son dévouement et à sa simplicité.
Dans la salle ibnou Yassine (Rabat)
De G à D: l'infatigable Samira Kinani (membre du BC de l'AMDH), Khadija Riyadi (Présidente de l'AMDH), l'animatrice (en fr) de la soirée, Zineb, la militante pour les libertés individuelles (M.A.L.I), l'un des plus anciens journalistes marocain, vétéran militant des droits humains, Khalid Jamaï, la militante Zahra Boudkour sortie de la prison le samedi 15 mai 2010.
L'ancien bureau central
Vue partielle de la salle
De G à D: Ahmed Skalli, dirigeant et militant syndical (Rabat); Abounacer (casablanca) infatigable dirigeant syndical et encadreur des mouvements sociaux; Hajjaj, responsable de l'AMDH (Khouribga) solidaire actif des phosphatiers en lutte; la militante Zahra Boudkour leader du mouvement estudiantin...; Elkhaldi (Rabat), infatigable militant des causes justes; Omar Baaziz (Kénitra) secrétaire national de la jeunesse d'ANNAHJ ADDIMOCRATI; Mohammed Messaoudi (du barreau de casablanca), l'avocat des victimes de l'arbitraire; Moujahid (Ghafsaï) infatigable militant des causes justes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire