Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 28 février 2010

Pétition du Comité de soutien à Kaddour Terhzaz

Comité de soutien à Kaddour Terhzaz
Kaddour Terhzaz a été condamné à 12 ans de prison pour avoir exprimé sa solidarité à l'égard d'anciens compagnons d'armes.
Cela fait 466 jours que Kaddour Terhzaz a été incarcéré, dont 90 jours en isolement.

Signer la pétition
Il s'appelle Kaddour Terhzaz, c'est un ancien Colonel Major des Forces Armées Royales marocaines à la retraite depuis 14 ans, de nationalité franco-marocaine et chevalier de la Légion d'Honneur. Il a été arrêté le 9 novembre 2008 à son domicile de Rabat et incarcéré depuis lors. Jugé de manière expéditive par la justice militaire marocaine pour "atteinte à la sureté extérieure de l'Etat" et "Divulgation d'informations militaires" , il a été condamné arbitrairment à une peine de 12 ans de réclusion criminelle pour une simple lettre écrite à Sa Majesté Le Roi du Maroc en 2006 en faveur des officiers marocains prisonniers du Front Polisario. Il subit à l'heure actuelle un régime de détention d'une rigueur absolue.
Kaddour Terhzaz est âgé de 72 ans. Sa condamnation à 12 ans s'apparente à une peine à perpétuité. Les conditions qui lui sont faites relèvent de la peine de mort. Mais que fait la France pour l'un de ses ressortissants qu'elle a décoré? Des interventions jusqu'au plus haut niveau ont été faites: personne ne bouge. Le confort des relations entre ces deux pays est-il la cause de ce honteux silence? Au moment ou l'on parle de l'identité nationale, la France pays des Droits de l'Homme est sourde et muette.
Kaddour Terhzaz, homme Juste et Courageux, s'il en est, subit chaque jour davantage des privations vitales. Il est dans une cellule en isolement, sans matelas, sans droit de visite et a peine de quoi se nourrir.
Il a 72 ans, il est en danger de mort.
Aidez-nous à le sauver !
Voici le site Officiel pour écrire à Monsieur le President Nicolas Sarkozy:
http://www.elysee.fr/ecrire/
Signer la pétition en consultant le site :

Kaddour Terhzaz et sa famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire