Par La Voie Démocratique Europe, 28/2/2010
La situation économique et sociale au Maroc ne cesse de se dégrader : cherté du coût de la vie, chômage de masse notamment chez les jeunes, dégradation des services publics aussi vitaux que celui de la santé et de l’éducation. Cette situation est l’expression de l’échec de la politique du pouvoir qui mène une guerre sans merci contre les classes populaires au profit d’une petite mafia qui a la main mise sur tous les secteurs économiques et qui concentre le centre de la décision politique.

Par ailleurs, le pouvoir vient de saisir les biens du JOURNAL dans une tentative de museler la presse libre. Il faut rappeler que plusieurs journalistes ont fait l’objet de poursuites et de condamnations au motif de l’atteinte au « sacré ».
Dans le dossier des violations graves des droits humains et malgré le discours officiel, nous constatons l’obstination du pouvoir à séquestrer la vérité et à garantir l’impunité aux tortionnaires. Certains d’entre eux occupent toujours leurs fonctions.


La Voie Démocratique Europe considère que la situation économique et sociale du pays caractérisée par de plus en plus de paupérisation, par la dégradation des services aussi vitaux ne sont que la résultante de la politique menée par le pouvoir.
La Voie Démocratique Europe salue l’abnégation de tous les militants démocrates et dénonce avec force les intimidations, les attaques et la calomnie dont ils font l’objet.
Exigeons ;
Ø La libération de tous les prisonniers politiques,
Ø La réintégration des ouvriers de SMESSI à Khouribga,
Dénonçons
Ø la répression aveugle qui s’abat sur les mouvements sociaux ,
Ø les procès aux ordres de la cour,
Ø le silence de la classe politique alliée des institutions du pouvoir,
Ø l’incompétence du gouvernement devant les conséquences des intempéries,

Nous lançons un vibrant appel à l’opinion publique internationale d’agir pour dénoncer l’indifférence du régime face aux revendications de quatre grévistes de la faim à Taroudant qui sont , aujourd’hui à leur quarante neuvième jour. Nous rendons le régime totalement responsable de leur vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire