Près de 62.701 élèves appartenant aux différents établissements scolaires de la province de Khouribga, ont bénéficié de l'initiative royale "Un million de cartables", au titre de l'année scolaire 2009-2010.
Cette opération, d'une enveloppe de 6.360.548 DH dont 300.000 DH financés par l'Initiative nationale pour le développement humain, a profité à 60.660 élèves de 122 écoles primaires, selon la coordination provinciales de cette initiative à Khouribga.
Quelque 62 établissements scolaires ont bénéficié de 34.627 unités alors que 9.082 élèves de la première année du primaire devront bénéficier de cartables garnis de fournitures scolaires.
Cette opération profitera également à 2.141 élèves (Première année) de 18 collèges des différentes communes rurales de la province de Khouribga.
Par ailleurs, l'Office Chérfien du Phosphate (OCP) participera à cette opération avec une enveloppe de 400.000 DH pour faire bénéficier les élèves des établissements scolaires des communes de Beni Smir, Lamfasis, Bir Ouled Azouz et Hatan (où se situent les chantiers miniers de l'OCP) de cartables et leurs fournitures scolaires.
L'initiative royale un million de cartables est destinée à lutter contre le phénomène de l'abandon et de la déperdition scolaires et d'accélérer la réalisation des objectifs de généralisation de l'enseignement, de consécration du principe de l'égalité des chances, d'amélioration de la qualité de l'enseignement et de soutien aux familles démunies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire