M. Jacob a réitéré la position de principe en faveur de la cause sahraouie qui a été manifesté depuis longtemps par la République du Zimbabwe dans tous les forums internationaux.
"L'Afrique est préoccupée par la souffrance continue du peuple sahraoui en raison de l'occupation illégale de leur pays par le Royaume du Maroc", a déclaré le responsable zimbabwéen, ajoutant que les États membres de l'UA sont d'accord sur la nécessité de décoloniser la République arabe sahraouie démocratique à travers l’organisation d’un référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui. Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui a exprimé sa surprise devant le silence de la communauté internationale devant les violations flagrantes des droits de l'homme et la poursuite du pillage des ressources naturelles du Sahara occidental par les autorités marocaines. Les deux parties ont examiné la situation actuelle au Sahara occidental, à la lumière de la forte participation de l'UA dans l'action visant à mettre fin à l'état d'occupation dans la dernière colonie d'Afrique.
Ils ont également abordé les moyens pour renforcer les relations bilatérales existent entre les deux institutions législatives, sahraouie et zimbabwéenne. (SPS)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire