Le ministre de la Santé a, par la même occasion, révélé qu'un centre médical ouvrira ses portes dans le village, pour accueillir les gens souffrant de troubles psychiques et les convaincre de s'y soigner. El Ouardi est parti du constat que "nombre de personnes croient que visiter le mausolée leur permettra d'accéder à la guérison".
A Bouya Omar, on accueille la décision avec joie. Les tenanciers du mausolée auxquels le HuffPost Maroc a eu accès ont expliqué avoir "rencontré le ministre de la Santé lundi, lors du lancement de l'opération Karama . Il nous assuré que le mausolée continuera d'exister". Pour eux, "la presse n'a pas hésité à associer le nom du mausolée aux pratiques cruelles qui se déroulaient à l'extérieur, en agrémentant les articles et les reportages sur Bouya Omar de photos du mausolée, ce qui a fait que nous avons été pointés du doigt par l'opinion publique. Or, c'est dans les maisons avoisinantes que les malades étaient maltraités."
LIRE AUSSI: Bouya Omar: Le centre d'internement va fermer "dans les plus brefs délais" selon le ministre de la Santé El Ouardi Quid des patients de Bouya Omar? (BLOG par Hachem Tyal, psychiatre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire