Par Thami Afailal, demain online, 27/8/2012
Rabat.- Une grande injustice planétaire a eu lieu en
ce moment sans que les autorités marocaines daignent élever la voix
pour tenter de rectifier l’information. Après le décès de l’astronaute
américain Neil Armstrong, les médias du monde entier certifient que c’est lui le premier homme à avoir marché sur la lune.
Or, si on est Marocain, sain de corps et d’esprit et ayant un minimum
de connaissances de l’histoire de son pays on sait parfaitement que
c’est faux, totalement faux. C’est le sultan Mohamed V qui est le premier homme à avoir marché sur la lune et non le gentil amerloque qui vient de mourir.C’est nos parents et grands-parents qui nous ont raconté cette histoire. Et comme ils ne peuvent pas mentir, l’histoire est donc vraie. C’était en 1953, c’est-à-dire 16 ans avant l’imposteur qui vient de mourir.
Il y a quelques années, l’hebdomadaire marocain (forcément!) Tel Quel a même retrouvé un témoin, un certain Bouchaïb Raiq, qui a confirmé « l’information ». “J’étais là, sur les lieux de l’événement, place Bousbir à Casablanca. J’avais 18 ans à l’époque. Tout à coup, nous avons entendu “regardez la lune, le sultan Sidi Mohammed y est visible ! ». Je l’ai vu, tous les gens se trouvant sur la place l’ont vu, Casablanca l’a vu, le Maroc entier l’a vu”, a raconté ce témoin tout à fait crédible.
Certains racontent qu’il était à pied et d’autres qu’il était monté sur son cheval. Mais, et c’est un autre exploit extraordinaire, il ne portait ni scaphandre ni combinaison spatiale. Rien. 16 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong, le prétendu « premier homme sur la lune » portait une tenue lourde qui lui permettait de marcher, très lentement, sur le sol lunaire, mais sans laquelle il serait mort asphyxié. N’est pas Mohamed V qui veut !
Voilà donc pourquoi nous sommes toujours les derniers de la classe et que nous serons toujours les derniers à nous rendre compte que nous sommes des « m’kelkhine » qui ont la tête dans les nuages. Un tout petit peu en dessous de la lune.
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=20494http://www.demainonline.com/?p=20494
ABDOU
QUE NON SEULEMENT NOUS AVIONS MORDU A L HAMECON MAIS AVIONS EGALEMENT AVALE LE BOUCHON FLOTTEUR AVEC LA CANE ET LE PECHEUR .
Nabyl Lahlou
Paix aux deux héros qui foulèrent le sol de a lune, chacun à sa manière. Et quelle manière !
Aujourd’hui, en ce mois d’août 2012, une anecdote reste à élucider : premièrement comment faire pour retrouver mon cartable que trois policiers m’avaient arraché de la main, après m’avoir agressé et frappé, la nuit du 3 mai 2011 à 21 heures à l’hôtel SOFITEL à Rabat. Deuxièmement : comment faire pour retrouver la carte nationale d’Ali Lamrabet que la police lui a dérobée ainsi que deux cents dirhams.
La réponse n’est pas chez « Notre police nationale au service du citoyen » (Parole de Hassan II), mais bien sur…. la lune.
Nabyl Lahlou
Républicain
Seulement, il y a une chose qui pourrait démentir cet exploit extraordinaire : Mohamed V ne pouvait s’éloigner sur terre sans trimballer ses 35 femmes avec lui. Alors, est-il monté sur la lune sans son harem ?… Hahaha….
Ses femmes étaient tout pour lui. Est-ce qu’il les aurait emmenées sur son aile magique ? Rien n’est impossible pour un ‘maghfour lah’ !
Tout lui est pardonné (et permis), d’après les radios, journaux et télévisions du Maroc, à la botte de la monarchie. ‘ Al maghfour lah’ qu’ils disent… Ils ont reçu une garantie divine pour ça, comme l’autorisation divine de régner sur un peuple contre sa volonté…Hahaha… (mais c’est le rire da la rage )…
Hier, j’ai regardé la photo de Britney Spears pendant une minute, et j’ai projeté son image imprégnée dans ma rétine sur la lune, par un simple effet des lois primaires de la physique. C’est ainsi que Mohamed V et sa smala sont montés sur la lune. Mais ‘la main noire’ à cette époque, qui a organisé ce canular, a profité de l’ignorance du peuple, pour le faire circuler.
Mais, est-ce que cette organisation de résistants l’aurait fait, si elle avait su que le potentat et sa famille allaient se jeter sur les richesses du Maroc, comme des vautours sur la proie ? Certainement pas.
othmane
moha lfakir1