Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 28 août 2012

Lettre de « remerciement » au chef du gouvernement et au ministre de l’intérieur

Agression policière contre un manifestant à Casablanca

A l’aimable attention de :
Monsieur le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane
et Monsieur le Ministre de l’Intérieur Mohand Laensar

Sujet : Remerciements et de gratitude,
Il nous est particulièrement agréable, nous, organisateurs de la Cérémonie d’allégeance et de loyauté à la liberté et à la dignité à Rabat le 22 Août 2012 (lendemain de la cérémonie d’allégeance au roi) de vous exprimer nos sincères remerciements et notre profonde gratitude suite à votre louable effort qui a eu un impact décisif pour le succès de notre initiative modeste qui a obtenu un rayonnement qui a dépassé toutes nos espérances et nous a comblé de joie.

Les forces de sécurité qui relèvent de votre responsabilité et obéissent à vos ordres (police, forces auxiliaires, policiers en civil et autres créatures invisibles) nous ont encerclé pour avorter rapidement l’évènement, qui n’était qu’un sit-in pacifique, puis ont usé de la violence gratuite et non justifiée sans épargner les journalistes de la   presse nationale et internationale dont le sang a coulé.

Cette intervention musclée a suscité l’attention et aussi l’indignation des médias marocains et internationaux qui ont mis la lumière sur cet événement nouveau dans l’histoire contemporaine de notre pays, montrant à quel point les valeurs de liberté et de citoyenneté s’approchent de la victoire alors que la logique des sujets soumis et enchaînés dans une relation maître-esclave souffre d’une misère intellectuelle et se trouve piégée dans une impasse morale.

Ainsi, l’événement a été rapporté par les grandes chaînes de TV satellitaires et les grandes agences de presse ainsi que des journaux et des sites d’information célèbres. Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre pertinente décision et votre perspicacité exceptionnelle. A quelque chose malheur est bon.

En vous renouvelant nos remerciements, nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine initiative et nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Chef du Gouvernement et Monsieur Le Ministre, l’expression de notre parfaite considération.

Signé : Les organisateurs de la  Cérémonie d’allégeance à la liberté et à la dignité du  22 Août 2012 à Rabat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire