Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 22 mai 2012

La marche du M20F de Casa dans vieille médina a failli mal finir.

Par Souad G, 21/5/2012
La fin de la marche pacisfiste, a été attaquée par les pro-royalistes,les baltagis, de retour, qui ont jeté des pierres. Les forces de répression se sont déployées, une manière de semer la terreur parmi les habitants et de laisser penser que les habitants de la médina n'en veulent pas du M20F. Le makhzen tente de nouveau de semer la division entre citoyens.

La marche s'est dirigée devant la maison qui s'est écroulée dans la nuit de mercredi 16 mai, faisant plus de 7 morts, et que d'autres maisons risquent de tomber également sans que les responsables ne bougent . La seule méthode, la stratégie du choc bien connue pour continuer à semer plus de misère, en plus de la terreur.

Les habitants réclament des logements décents, ils sont menacés d'expropriation , de chômage, souffrent d'absence d'équipements sociaux, sanitaires, culturels... Pauvreté et misère face à des projets ruineux et inutiles. On a réclamé l'annulation projet du TGV Casa-Tanger, dénoncé la cherté de la vie, dehors Lydec, la libération des détenus. 
Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire