Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 23 mai 2012

Touche pas aux fils à papa !

Par Thami Afailal, demainonline, 23/5/2012

Le préfet Moufid goûte à sa propre médecine 

 Rabat.- Qui vit par l’épée, meurt par l’épée, dit le dicton. Pour coller à l’actualité marocaine on pourrait dire : Qui vit par la matraque, finit un jour par l’avoir dans la gueule.  

C’est ce qui arrivé la semaine dernière au préfet de police de Rabat, le pauvre Mohamed Moufid. C’était vendredi dernier, lors d’un spectacle du festival Mawazine à Rabat. Le préfet Moufid qui assurait personnellement la sécurité en raison de la présence du prince héritier Hassan s’est approché de deux jeunes hommes, en état d’ivresse qui faisaient du grabuge, histoire de les gronder et les rappeler à l’ordre. Néanmoins, sans coup férir, les deux jeunes hommes se sont rués vers le représentant de la loi en le rouant de coups et en l’abreuvant d’injures. Arrêtés sur le champ et embarqués au commissariat dans l’attente d’être présentés devant le parquet pour violence caractérisée envers un membre des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions, quelle n’a été la surprise du pauvre préfet quand des instructions venues de très haut lui ont intimé l’ordre de relâcher les deux violents. 

 Sans plus attendre, Mohamed Moufid s’est exécuté, et il a non seulement libéré les deux jeunes hommes mais il a également, à son corps défendant sûrement, fait comme si de rien n’était. Comme si l’agression n’avait jamais eu lieu. Depuis, en dépit des évidences et des témoignages, nombreux, recueillis sur place, le préfet dément s’être fait casser la gueule. Il le fait sûrement par patriotisme.

Ali Nassiri, l'un des agresseurs du préfet Moufid (Photo DR)
 Demain a pu s’enquérir de l’identité des deux fils à papa qui ont attaqué le pauvre préfet. Et on comprend mieux maintenant pourquoi Mohamed Moufid les a libérés et mis sa dignité entre guillemets. Les deux agresseurs sont un certain Ali Nassiri, l'un des agresseurs du préfet Moufid (Photo DR) Ali Nassiri, compagnon fidèle des enfants riches et gâtés du Maroc et surtout ami de « Lalla Soukaïna », la petite-fille préférée du défunt Hassan II. Le deuxième est Driss Kettani, l’un des fils d’Azzedine Kettani, un puissant avocat de Casablanca, qui est subsidiairement professeur à l’Université de droit de la capitale économique du royaume. 
 Au Maroc des « Sidi » et des « Lalla », quand on veut s’en prendre à la police il vaudrait mieux s’appeler Nassiri et Kettani, et surtout pas Belghouat. 
   URL courte: http://www.demainonline.com/?p=17510 

1 commentaire:

  1. marrant comme lui, vous n'en trouverez pas 2 ! Il as pérdu sa mère y as 2 mois ! Arrettez vos conneries, on est tous frêres !!! J'éspére qu'il n'as pas pérdu son sourir légendaire ! Veuillez adréssés vos milles éxcuses, mais c'est le monde a l'envers .

    RépondreSupprimer