Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 14 avril 2011

"Le Monde", agence de voyages coloniale !

Publié par quasimire, LePost, 13/4/2011

 Jacques Denis, dans un article du Monde, en collaboration avec le magazine Ulysse,  6 avril 2011, nous raconte la nouvelle destination à la mode : Dakhla, au Sahara Occidental.

Le titre : "Maroc : Dakhla, une Sahraouie dans le vent"
"Autrefois zone de conflit avec le Front Polisario, aujourd'hui pacifiée, Dakhla la sahraouie a tout pour devenir un nouveau pôle d'attraction."

Qu'elles sont belles nos colonies pacifiées !
Au menu : Kitesurf, windsurf, oiseaux rares, poulpes et musique.
Nulle mention de l'existence même du Sahara Occidental, de son invasion illégale par le Maroc en 1975, du référendum d'autodétermination prévu sous l'égide de l'ONU depuis plus de vingt ans.
Dakhla est toujours sous occupation militaire comme tout le Sahara Occidental, les Sahraouis continuent d'y lutter pacifiquement pour leurs droits. Ils sont battus, torturés, emprisonnés arbitrairement, tués pour cela.
La visite guidée que propose l'Office National Marocain du Tourisme "Le Monde" fera-t-elle un détour par les serres de melons et tomates Azura ou Idyl ?( vendues mensongèrement comme tomates du Maroc-ndlr)

Fin février 2011 devait avoir lieu un festival à Dakhla sous le haut patronage da sa majesté Mohammed IV. Jacques Denis omet de préciser qu'il a été annulé le premier jour en raison de violences commises par des colons.
Mais le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé avait déjà fait la moitié du travail de propagande en niant publiquement que des violations graves des droits humains avaient lieu au Sahara Occidental occupé.
Français, Marocains, Sahraouis, solidarité entre les peuples !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire