Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 6 janvier 2011

Comment fabriquer un xénophobe en quelques gestes ?

Par Samira Kinani,5 /1/2011

Agir comme le fait l’Occident
C’est simple
très simple
2 poids 2 mesures
se donner le droit de libre circulation
et l’interdire aux autres
de la part de ceux qui pourtant
n'hésitent pas
à venir de l’Occident
polluer la vie …
je vais vous donner un exemple
si moi
qui ai toujours cru à l’internationalisme
à l'Humanité
je serre les dents
pour ne pas hurler
ma rage
contre les humiliations quotidiennes
qu'on subit
et je ne parlerai
ni de guerres qu’on impose à notre région
ni de l’exploitation effrontée de nos ressources
ni de
ni de
de ces "bienfaits" de la "civilisation occidentale"
bâtie sur la destruction d’autres peuples et civilisations
des Incas en Amérique jusqu'en Palestine daba
toujours le même esprit conquérant
le même esprit méprisant
la même arrogance
je parlerai juste de ce que je vois
de ce que j’ai vu
dans les villes de mon pays
des "étrangers" bien reçus partout
et des milliers de mes concitoyenNes
attendant devant les ambassades
où des fonctionnaires
cherchent la petite bête
pour leur interdire le droit de sortir
et Mokhtari Aïcha me revient à l 'esprit
cette femme
qu’ on a tuée sciemment
en lui refusant le droit de se faire soigner...
et j’ai la rage
oui
j’ai la rage
et d'abord
contre ceux qui nous gouvernent
-les a -t-on choisis?-
-cet "Occident de civilisations-
n'y est il pour rien???
ces corrompus pourtant appuyés
bien sûr
tant qu'ils ont besoin d’eux
de partout dans la région
ma région
et contre moi
qui continue de rêver
de cette solidarité entre les peuples
ces peuples qui votent de plus en plus à droite
contre notre espèce
se permettant un racisme froid et cynique
légalisant la haine et le mépris
-je fus surprise hier
en voyant aux infos
que mes concitoyens ouvriers de la sncf
n’avaient même pas le droit de bénéficier des service hospitaliers
comme leurs camarades français
une fois à la retraite!!!-
et je me repose la question
puisqu'ils ne veulent pas de nous
pourquoi ils viennent chez nous
il est beau le pays
mais pas les indigènes
c’est ça
et ce qui est marrant-amer-
dans l’ histoire
c’est que tant que ce sera ainsi
les laissés pour compte
croiront que l’Occident
cet espace si froid et gris
serait l'eldorado
normal
ils voient que les gens de là bas
se permettre la belle vie ici
la rendant chère aux locaux
qui continueront
de vouloir
mourir pour y aller
à cet "eldorado"
ou réprimés
ils se tourneront vers les philosophies de la mort
comme ultime réponse à l’ humiliation......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire