Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 28 juillet 2010

Faut-il indemniser Ingrid Betancourt, victime des FARC ?

"Chère" Ingrid Bétancourt   

En France, les victimes d’actes de terrorisme peuvent demander à être dédommagées pour le préjudice subi, auprès d’un fonds spécial de l’Etat français. Ingrid Betancourt, qui possède la double nationalité française et colombienne, a présenté une demande d’indemnisation à ce fonds, tout en réclamant 6 millions de dollars à l’Etat colombien en dédommagement de sa captivité. Depuis et devant l’indignation des médias, elle a retiré ses demandes dans les 2 pays. Mais pour le blogueur français FalconHill, scandalisé, c’en est trop : l’histoire d’amour entre Ingrid et la France est définitivement terminée.
J'apprends chez l'amie Mirabelle que l'Etat français aurait proposé 450 000 euros de dédommagement à Ingrid Betancourt. Au nom de quoi ? Ben au nom de son emprisonnement pardi ! Il existe un Fonds de garantie des victimes, et cette France qui a du cœur s'est empressée de proposer un dédommagement à Mme Betancourt, Ingrid cette fois.
Nous rappellerons qu'Ingrid Betancourt, qui a eu son portrait placardée en pleins de mairie et autres endroits en France, et qui a vu pléthores de 'chanteurs au grand coeur' chanter pour elle et pour sa libération, avait envisagé d'intenter une action judiciaire contre son pays, la Colombie. Pour lui réclamer du fric, au nom d'un préjudice réel.
Et cette France belle et immense, celle du cœur et des droits de l'homme, de venir proposer, alors qu'on ne lui a rien demandé, 450 k€... On croit rêver...
Je laisse le mot de la fin à Mirabelle. Dont je partage la colère. " je poserai alors une question très stupide : et les chômeurs longue durée ? et les handicapés ??? ils ont droit à quoi, eux ??? pour être empêchés de bosser et vivre convenablement, on leur octroie des sommes ridiculement misérables qui ne leur permettent même pas de faire face aux frais de la vie courante ... C'est comme les retraites cette histoire ... qui va se serrer la ceinture ??? les petits revenus ! "
J'y ajoute un autre sentiment. L'accablement, de voir que je vis dans un pays qui marche sur la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire