Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 26 juillet 2010

À Casa, capitale bidonvilloise, le combat des sans-droit de citoyenneté n'a pas de vacances

Par Ali Fkir, 26/7/2010

La lutte des masses populaires de Casablanca pour un logement de dignité ne connaît pas de trêve. Pas de vacances. Ni mer, ni montagne. Les enfants, les jeunes et les moins jeunes se trouvent dans des conditions semblables aux camps de réfugiés dans des zones sinistrées... Casablanca, NOTRE CAPITALE économique, est NOTRE CAPITALE "bidonvilloise" par excellence. Plus de 70% ( pure estimation) des habitants vivent dans la précarité.
Ci-jointes des photos du sit in organisé par les victimes des politiques sociales de l'Etat, et ce le samedi 24 juillet 2010 devant la wilaya de Casablanca.
Les militant-es de l'AMDH sont toujours là. La défense des droits sociaux préconisée par cette conscience de notre société oblige.

LA SOLIDARITE AGISSANTE NOUS INTERPELLE


Si l'année universitaire (2009/10) est bouclée, pour les camarades Mohammed Abounasr, Saïd Chihab...la défense des droits humains ne connaît pas de trêve.
     Bravo casablancaises et casablancais
     Bravo camarades Abounasr, Chihab, Saâdia...
  
 La militante de l'AMDH (section de Casablanca) Saâdia, et malgré ses nombreux problèmes, est toujours là où il faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire