Par Ali Fkir, 9 et 10/4/2010
Les sans-droits au travail de la province de Figuig ont quitté cet après-midi (vendredi 9 avril 2010) la ville de Bouarfa en direction des frontières algériennes et cela pour protester contre les tergiversations des diverses administrations locales et nationales concernant l'embauche.
Rappelons que des dizaines de milliers des jeunes diplômés issus des familles pauvres se trouvent victimes des politiques antipopulaires de l'Etat marocain. Sans fonds en banque, sans piston, sans corruption...le jeune marocain est condamné au chômage. C'est un marocain sans droits de citoyenneté.
Rappelons aussi que des régions comme celle de Figuig sont dépourvues de toute ressource naturelle, d'infrastructures, d'industrie, d'agriculture...La solidarité nationale entre les régions n'a aucun sens au Maroc.
A 17h30 du vendredi 9 avril 2010, les sans-droits sont toujours en marche vers l'Algérie.
La solidarité nous interpelle.
En date de : Jeu 8.4.10, mohamed jamai a écrit :
Des dizaines de militant-es de l'ANDCM de la province de Figuig sont toujours en marche vers l'Algérie.
Malgré la nuit, la faim, la soif, les obstacles géographiques les menaces des forces de répression les sans-droits de citoyenneté, les enfants diplômés des familles pauvres victimes de l'exclusion, bravent toutes ces difficulté et avancent dans le désert.
. Il est 22h10mn du vendredi 9 avril2010
La solidarité nous interpelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire