Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 10 juin 2009

Répression contre Annahj Addimocrati pour son appel au boycott des élections communales

Correspondance, 9/6/2009
Conférence de presse, Mercredi 10juin 2009 à 10h au Siège Central CASA
Une conférence de presse sera organisée demain mercredi 10/06, à 10h dans le siège central d'Annahj à Casa. Donc, tous les journalistes et intéressés sont priés d'assister à cette conférence. Et ce pour recevoir les éclaircissements et autres explications quand à la convocation par la police du SN d'Annahj à Rabat.

Au cours des dernières semaines, des poursuites judiciaires ont été engagées contre des militants d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (Midelt, Guercif...)
Le samedi 6 juin 2009, c'est la répression des sit in d'ANNAHJ (Casablanca, Agadir, Rabat, Fès, Tanger, Guercif, Marrakech). Des blessés, des arrestations arbitraires...
- Des meetings et conférences sont interdites (Mohammedia, Tanger, Alhouceima, Chaouen...)
- Le lundi 8 juin 2009 arrestation des militants: le membre du secrétariat national d'ANNAHJ, Abdellatif Zeroual (neveu du martyr Abdellatif Zeroual, décédé en novembre 1974 sous la torture au centre de torture de Derb Moulay Cherif à Casablanca); le membre du comité national d'ANNAHJ, Lhoucine Boushabi; le secrétaire local d'ANNAHJ à Temara le camarade Afdil. Ils ont été relâchés après plusieurs heures de détention.
- Aujourd'hui mardi 9 juin 2009, le secrétaire national d'ANNAHJ ADDIMOCRATI, le camarade ABDELLAH ELHARIF est convoqué au 2ème arrondissement de Rabat. On ignore encore les raisons de cette convocation. Qu'on sache que rien ne peut empêcher ANNAHJ ADDIMOCRATI de mener sa campagne pour le boycoot de la mascarade du 12 juin 2009, ni arrêter son combat pour la démocratie populaire !

Le camarade Abdellah Elharif vient de quitter le commissariat après plus de 3 heures de questionnement sur la position de boycott des "élections" du 12 juin 2009, sur le contenu des communiqués.... et cela dans "le cadre de l'article 90 de la moudwana al intikhabat" qui peut mener en prison.

Parmi les militants d'Annahj section Témara qui ont mené la campagne pour le boycott de la mascarade du 12 juin 2009, cette fin de journée mardi 9 juin, trois militants ont été arrêtés et conduits au commissariat central de Témara vers 20h, il s'agit de Abdellah HRAYRI, Med NATIQ & Ali HASSANI.. et comme d'habitude ils ont réquisitionné "les matériaux" de la campagne: le journal Annahj, l'Appel du Boycott...

Je me demande dans quelle pays nous vivons devant l’ampleurs des intervention des pouvoirs publics pour faire réussir des élections communales … en sachant que le peuple n’a plus aucun confiance dans la machine de l’Etat makhzenien, et qu’il sait bien que soit qu’en vote droite ou gauche ou centre ou islamiste rien ne va changer dans son panier quotidien et que le chômage ne cessera pas d’augmenter et que la pauvreté va s’accroître d’avantage et tout cela est le fruit d’une politique capitaliste dépendante.
Les pouvoirs makhzeniens n’a même pas confiances dans ces 32 partis politiques en concurrences pour s’approprier le bien public, alors il se lance dans la répression sauvage des sit-in pacifiques de la voie démocratique et exerce des détentions arbitraires contre les militants d’annahj lors de distribution de l’appel du boycott des élections municipale de 12 juin 2009 plus que cela il fait des tentatives pour intimider le secrétariat national d’annahj en le questionnant durant 3h et demi le mardi 09 juin


Des détentions à Mohamadia :
Deux camarades de Anahj Adimocrati de Mohammedia ont été arrêtés à 21h , ce sont: Zouheir Yassin et Belbiyad Abderrazzak, ils sont toujours au commissariat de Mohammedia.


Adresse: La voie démocratique, Immeuble 70, Rue Max Kedg N° 12,Médina, CASABLANCA MAROC
fax/tel: 212 22 20 70 80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire