Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 12 juin 2009

Report du procès des militants d'Annahj à Casa

par Ali Fkir, 12 /6/2009
Les 7 camarades d'ANNAHJ ADDIMOCRATI (arrêtés à Casablanca au cours de la distribution de l'appel d'ANNAHJ au boycott de la mascarade du 12 juin) le mercredi 10 et poursuivis sur la base de l'article 90 du code électoral, ont vu leur procès reporté au vendredi 26 juin 2009.
Étaient présent-es au tribunal de 1ère instance de Aïn Sebaa (e vendredi 12 juin 2009) des dizaines de militant-es de diverses sensibilités politiques et syndicales. Plus de 50 avocats se sont portés volontaires pour assurer la défense. Des dizaines d'autres sont attendus.


Communiqué de La Voie Démocratique Paris Île-de-France, 11/6/2009
Le 12 juin 2009 se déroulent les élections communales caractérisées par la continuité du bloc au pouvoir légitimé par la constitution de 1996 qui est octroyé et non démocratique au profit de la mafia makhzanèene qui lui permet l'impunité des crimes politiques économiques et sociaux.Cette élection qui ressemble aux précédentes qui se déroule entre des listes frauduleuses avec un découpage électoral favorable aux patrons et autres serviteurs dévoués au bloc social au pouvoir, Dans ces conditions, le régime s'abat avec sauvagerie sur le parti de la Voie démocratique, il s'ensuit :
- Notre privation des médias publics pour exprimer nos positions de boycott des élections ;
- L'interdiction de nos réunions publique avec les masses ,
- La répression des rassemblements d'indignation régionale organisé sous le slogan : « la voie démocratique proteste pour de son droit au médias publics et appelle au boycott des élections communale du 12 juin » ;
- Arrestations des militantes et militants de la voie démocratique partout au Maroc,- Interrogatoire du secrétaire national de la Voie Démocratique Abdellah El Harif,
- Détention des dizaines de militants,
- Jugement des sept militants de la voie démocratique demain le jour d'élection.
La Voie démocratique à Paris condamne la répression sauvage du régime marocain contre la Voie Démocratique ;
- Demande à l'Etat marocain l'arrêt immédiat des jugements, poursuites et intimidations contre nos militants
- L'établissement de son droit aux médias publics
- Il exprime sa solidarité absolue et sans conditions avec ces camarades et la poursuite de la lutte et la résistance dans le but de construire la démocratie et le socialisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire