Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 28 septembre 2016

J'ai grandi dans un pays qui ne connaît pas l'amour

J'ai grandi dans un pays qui ne connaît pas l'amour, où l'on me racontait des anecdotes sur les années de plomb pour m'apprendre à me résigner et à me taire, pour me faire peur et non pour m'indigner;
j'ai grandi dans un pays où l'on ne voit jamais un homme embrasser sa femme, où on le voit juste la réprimander;
j'ai grandi dans un pays où l'enseignant gronde ses élèves,et les bat chaque matin pour leur bien dit-on;
j'ai grandi dans un pays où l'on a peur de la police, même quand on n'a rien fait;
j'ai grandi dans un pays où l'on entend parler de l'amour dans les poèmes, les chansons et les contes de fée. Alors, si après tout ça on est encore capable d'aimer dans ce pays,c'est qu'on est un peuple courageux....!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire