Paris, 13 jul 2012 (SPS) Des enfants sahraouis  séjournent depuis fin juin dans différente ville de France dans le cadre de colonie de vacances supervisée par l’Association des Amis de la RASD, a déclaré la Présidente de cette association, Mme Régine Villemont, à SPS.
"Tous les enfants sahraouis accueillis en France sont arrivés à destination. Ils sont désormais,  tous arrivés, chacun dans leur ville ou association d'accueil. Plusieurs dizaines en France depuis la fin juin, ont déjà multiplié les activités, ainsi à Vierzon dans une classe pour apprendre le français, ainsi à Gravelines dans le village des Copains du monde avec les Eclaireurs et Eclaireuses de France et bien d'autres", a précisé Mme Villemont.
"A Vierzon, Tours, Nanterre, Vitry, au Mans, à Rezé, Gonfreville l'Orcher, Saint Nazaire,Grenoble, Blain etc des réceptions officielles en mairie vont manifester publiquement du soutien de nombreux élus français à la présence de ces enfants, "jeunes ambassadeurs " de leur peuple toujours en exil et en lutte pour son autodétermination", a-t-elle ajouté.
Mme Villemont a exprimé le souhait que leur (enfants) présence "si chaleureuse", permette à la France de "mieux comprendre le sens du combat des Sahraouis, combat pour leur droit et pour leur dignité". (SPS)