Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 7 mars 2012

Un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir hissé le drapeau .

Par Thami Afailal, demain online, 4/3/2012

Drapeau israélien hissé il y a quelques années devant l'hôtel Sahara Agadir. Pourquoi il n'y a pas eu de poursuites ? (Photo DR)

Rabat.- Le tribunal de première instance de Nador a condamné vendredi dernier à six mois de prison ferme un citoyen rifain, Mohamed Jadidi. Son crime ? Avoir hissé un drapeau israélien sur le toit de sa maison lundi dernier.
Alors que par cette action, cet homme voulait simplement attirer l’attention des autorités locales sur les conditions d’insalubrité de sa maison, privée d’eau courante et d’électricité, les autorités policières et judiciaires de Nador, une région minée par la corruption liée au trafic de drogue, ont estimé qu’il avait porté atteinte à la « sacralité » du drapeau marocain. Un drapeau, rappelons-le, qui est celui du colonisateur français et non l’émanation d’un peuple souverain.
Âgé de 42 ans, ce vendeur ambulant, qui a été jugé avec une rapidité sidérante, va laisser, comme l’expliquaient sa mère et son épouse, sa famille dont il est le seul soutien dans le dénuement et la misère pendant 6 mois

http://youtu.be/5UALX5sEHx0
Avis donc aux amateurs. Dorénavant il est interdit d’arborer les drapeaux étrangers. Même les palestiniens lors des manifestations de soutien au peuple palestinien. Sinon, c’est l’atteinte à la « sacralité » du drapeau et six mois de prison à la clef pour les contrevenants.
Au fait, combien coûte en mois de prison offrir un « collier d’or » à un criminel de guerre israélien ?

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=14361


Extraits de commentaires
Un « collier d’or » a été évalué par des experts . Selon eux, il a le même poids que la lâcheté, l’avilissement, l’indignité, la félonie, la couardise, etc…réunies.
Le prix du collier d’or est donc égal ou proportionnel à ces dernières …
-------------------------------------
La meilleur protestation contre cette décision absurde est de hisser des drapeaux étrangers sur tout les toits des maisons dans toutes les villes. Et on va voir ce que peuvent faire ces sauvages à la solde de la dictature marocaine.
-----------------------------------------
Mais, est-ce que notre dictateur borné va appréhender tous ceux qui brandiront le drapeau amazigh ? Ou celui du Rif ? Ou peut-être celui de la RASD ? Il n’y aura pas assez de prisons dans tout le Maroc. On sait que la France a laissé 35 prisons en 1956. Combien y en a t-il eu sous la terreur de H2 ? Combien d’anciennes résidences, de fermes et de casernes ont été transformées en prisons et en horribles centres de torture ? C’est celui qui commence son discours par ‘bismillah’ qui a fait tout ça, le perfide !
Et pourquoi ? Voilà la question. Pourquoi cette monarchie criminelle a t-elle détruit ce pays et brisé sa population ?
Pour le savoir, il va falloir que les langues se délient, et que les écrits commencent à paraître, sans peur, sans tabous.
Libérez cet homme, bande d’hypocrites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire