Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 27 août 2009

La gauche est morte, vive la gauche !


Par Mounir Bensalah, 27/8/2009

Vous invitant à lire et signer, si vous en êtes d'accord, le texte suivant :
http://www.gopetition.com/online/29203.html

APPEL A UN RÉVEIL DU PEUPLE DE GAUCHE:
En moins d’une décennie, la Gauche marocaine - et en particulier l’USFP - a perdu la quasi-totalité de son influence au sein de la société. Les taux de participation catastrophiques et les résultats électoraux aux législatives de 2007, puis aux communales de 2009, sont des symptômes qui ne peuvent pas être banalisés. Mais plus grave encore, la majeure partie de la Gauche marocaine, après avoir perdu toute son influence, persiste et signe, jusqu’à en perdre son âme. Compromission, Manque d’ambition collective,Manque de courage politique, Calculs à court terme qui mettent à nu l’absence d’une vision pour l’avenir du Maroc…Force est de le reconnaître. Le Présent de la Gauche Marocaine interroge sur son Futur. Son Avenir, lui, est tributaire de l’engagement de chacun, aujourd’hui.Il ne serait que temps pour nous tous, peuple de la Gauche, Militants, Sympathisants et Electeurs de prendre nos responsabilités.
Signons cet appel pour entamer la discussion, rédiger une plateforme idéologique et politique de gauche. Construisons la force de Gauche de demain. Une Gauche où l’engagement est synonyme de Clarté, d’Ambition et de Courage.Et surtout, organisons-nous vite, car malgré et contre tout scepticisme, le Maroc peut changer. Il faudrait seulement, que nous soyons un peu plus nombreux à le vouloir vraiment.

1 commentaire:

  1. La gauche marocaine et en particulier l'USFP , comme , le parti de l'Istiqlal, a perdu et continuera à perdre tous ses militants,ses adhérents et ses électeurs traditionnels amazighs à cause de sa position vis-à-vis de la cause amazighe au Maroc.

    RépondreSupprimer