Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 3 octobre 2016

Alep : ville martyre sous un déluge de feu de l'armée d'al-Assad et de la Russie


Alep : ville martyre où un déluge de feu de l'armée d'al-Assad et de la Russie s'abat sans épargner les hôpitaux, les civils, les convois humanitaires. Alep est la deuxième ville de la Syrie dont le centre a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1986. 

 Alep est ravagée par les bombes dans l'indifférence générale. Les réfugiés quittent la ville et nous ne les accueillons même pas. Honte à celles et ceux qui sous couvert de racisme, de haine et d'intolérance, les rejettent. Vivre à Alep, c'est attendre la mort. 

Pourquoi ? Pour que quelques individus conservent le pouvoir et pour que les puissances d'argent puissent continuer tranquillement leur business. Honte à ceux qui ne savent pas ce qu'est la communauté des humains... peur qu'on leur vole leur pain... ces étrangers qui viennent prendre leur confort ! Pauvres gens que ceux d'extrême droite qui ne savent pas qu'ils termineront en poussière. Croyants qui s'excusent le dimanche du mal qu'ils ont fait la semaine. Bien triste que ce monde. Si l'enfer existe, qu'ils sachent que ce sont eux qui iront en premier dans les flammes...



0:00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire