Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 7 juillet 2012

Des paroles de "vingt-févriéristes"

Vous allez pouvoir entendre aujourd’hui le deuxième volet que nous consacrons au Mouvement du 20 février au Maroc, réalisée par Nadia Akdoumi.
Qods, Sanae et Hicham, sont de jeunes voix de cette dynamique contestataire. Ils évoquent l’intimidation bien réelle qui s’exerce, sur les paroles et les actes qui tentent de faire bouger les lignes de ce pays.
Mais ils disent aussi les possibles et les espoirs portés par une génération qui ne se résigne pas. Nous vous laissons donc en leur compagnie, pour une déambulation politique qui met à l’épreuve un pouvoir par ailleurs devenu expert dans le marketing de son image démocratique.
Dédicace :
[La première chanson diffusée lors de cette émission est celle du groupe Lemchaheb «Loued». Je la dédie à Mouâd Lhaked, aux militants vingt-févriétistes et à tous les activistes de la société civile marocaine qui font la queue devant les tribunaux au lieu de jouir de leur droit à bâtir une société juste pour tous] Nadia Akdoumi.
Released by: Radio Libertaire
Release/catalogue number: 
http://www.zonesdattraction.org
Release date: Jul 6, 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire