Par Abdellatif Gueznay, demainonline12/6/2012
La barrière qui sépare Sebta du Maroc (Photo capture d'écran)
Rabat.- Les "avalanches", ces ruées d’immigrés subsahariens contre les hautes clôtures, certaines électrifiées, qui séparent Sebta et Melilla du Maroc, reviennent. Et avec plus d’intensité encore.
Deux immigrés et deux guardias civils espagnols ont été blessés très tôt ce matin lors d’une avalanche d’une rare violence contre la barrière qui sépare Melilla du Maroc. Les forces de l’ordre qui ont dû refouler une cinquantaine de subsahariens ont dû faire appel à des renforts pour les contenir. C’est la première fois que cela arrive depuis août 2010. Selon la police espagnole, les Subsahariens étaient particulièrement « violents et agressifs ».
Forcément. Coincés au Maroc, empêchés de se rendre en Espagne, plus réticente que jamais à accepter des immigrés clandestins, nos frères africains vivent terrés comme des bêtes dans les forêts où ils crèvent littéralement de faim. Il y a deux semaines, la naissance de deux jumeaux subsahariens dans le cimetière de Tétouan a permis de découvrir qu’il y avait une véritable colonie africaine qui cohabite avec les morts. Comme en Egypte. Si maintenant les enfants naissent là où ils devraient être enterrés, comment voulez-vous qu’ils n’attaquent pas la frontière avec « violence et agressivité » ?
Abdellatif Gueznaya Los últimos incidentes en la frontera de Melilla se habían producido en agosto de 2010. Después de varios días de enfrentamientos, y cinco notas de protesta de Marruecos por los supuestos malos tratos de la policía española a los inmigrtantes, ,Rubalcaba, por entonces ministro del Interior, se reunió co el rey Mohamed VI y su homólogo maroquí. El conflicto se solventó con la creación de varias comisarías conjuntas entre ambos países.
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=18425
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire