Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 26 juin 2012

Le procès en appel du rappeur "Lhaqed" une fois de plus reporté (au 9 juillet)

Par Au fait Maroc, 25/6/2012 
Le procès en appel du rappeur contestataire Mouad Belghouat, poursuivi pour outrage à la police et condamné en 1ère instance à un an de prison ferme, a été reporté au 9 juillet. 
 “Le président de la cour d'Appel de Casablanca a reporté le procès au 9 (juillet) et a refusé notre demande de liberté provisoire pour Mouad”, qui a comparu lundi mais “sans faire de déclaration”, a déclaré à l'AFP Omar Bendjelloun, l'avocat du rappeur, après l'audience de lundi. 

Arrêté le 28 mars dernier, le chanteur de 24 ans, surnommé “Lhaqed” (le rancunier, NDLR) a aussi écopé d'une amende de 1.000 dirhams. “Le juge a également refusé de convoquer un représentant légal de la police marocaine. Il n'y a eu aucune déclaration de l'institution plaignante.” Me Bendjelloun. 

Le rappeur est accusé “d'outrage à un officier public dans le cadre de ses fonctions et à un corps constitué” sur la base d'une vidéo diffusée sur le réseau social Youtube, où apparaissent des policiers sur fond d'une chanson du jeune rappeur. Mais ce dernier a toujours affirmé qu'il n'avait pas diffusé cette vidéo et que sur Youtube, “n'importe qui peut diffuser n'importe quoi”. 

 L'ONG Human Rights Watch (HRW) avait pour sa part demandé aux autorités d'“annuler les accusations” contre le rappeur et le libérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire