Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 28 juin 2012

France : Enfants derrière les barreaux

Par Clémentine Ebert, via Change.org 
Manuel Valls : interdisez le placement d'enfants en centre de rétention administrative !
 
 En France, on continue d'enfermer des enfants dans des centres de rétention inhumains et traumatisants, au seul motif que leurs parents n'ont pas de papiers. Avocate, j'ai été bénévole pour des associations d'aide aux migrants, j'ai accompagné des familles en grande détresse.  
 
Il y a quelques jours, un cas m'a révoltée: celui d'un couple de réfugiés angolais et leurs enfants de 2 ans et 4 mois placés en rétention administrative à Rennes. Les associations ont alerté le Défenseur des droits Dominique Baudis et obtenu leur libération. Hélas, d'autres enfants connaissent en ce moment l'épreuve angoissante de l'enfermement, car les préfets sont encore autorisés à recourir à cette mesure. M. Baudis vient d'appeler le ministre de l'Intérieur Manuel Valls à stopper immédiatement cette pratique, indigne et scandaleuse. Mais le ministre n'a pris à ce jour aucun engagement.

 J'ai donc lancé une pétition sur Change.org demandant à Manuel Valls d'interdire le placement d'enfants en rétention administrative. Cliquez ici pour signer ma pétition. Le président Hollande a promis pendant sa campagne la fin de ces placements, qui ont valu à la France une condamnation par la Cour européenne des droits de l'homme. Si des milliers de concitoyens rejoignent mon appel, son ministre Manuel Valls n'aura d'autre choix que d'appliquer cette promesse. 

 Cliquez et signez ma pétition pour qu'enfin, en France, on cesse d'enfermer des enfants. Merci pour votre soutien 
 <http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/place-beauvau-manuel-valls-interdisez-le-placement-d-enfants-en-centre-de-r%C3%A9tention-administrative/share/from_email?email_id=LDEDVAKDSAJCEZJADXYZ&share_action=share&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt>
 Clémentine Ebert  

mail@change.org Change.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire