Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 31 mai 2012

Mohammed VI, un roi généreux en France, prédateur au Maroc ...

par Slate Afrique , 3O/5/2012

 L’association musulmane Vivre Ensemble a reçu un chèque de 787.000 € de la part du Roi du Maroc. Un don qui lui permettra de parachever la construction de la mosquée de Blois, entamée il y a deux ans. Ce genre de chèque ne voyage pas par La Poste, un membre du cabinet royal serait venu jusqu’à Blois pour remettre en main propre le chèque aux heureux bénéficiaires. «L'association a déjà réuni près de 600.000 euros de dons qui ont permis de lancer le gros œuvre du bâtiment, mais cette belle somme ne représente que la moitié du budget nécessaire à la réalisation de l'édifice religieux, estimé à 1,2 million d'euros. Le don du roi du Maroc représente donc à lui seul l'autre moitié de ce financement» explique La Nouvelle République. 
 Le futur centre cultuel et culturel Bilal de Blois offrira une surface de 1.500 m2 répartis sur deux niveaux, avec notamment une salle de prières de 420 m2 pouvant accueillir près de mille personnes, et un minaret de 9,20 m. «Au moment où les universités marocaines n’ont pas de quoi payer leurs fournisseurs et n’ont même pas de papier d’impression pour imprimer les diplômes des lauréats, c’est vraiment très généreux de la part de "Sidna" (Notre Seigneur) d’offrir des cadeaux de ce genre aux musulmans d’un pays riche» commente le webzine satirique Demain Online. Mohammed VI n’est pas uniquement généreux en faveur de ses coreligionnaires en France. L’empathie du souverain marocain avait profité en 2011 à un tenancier de bar d’un petit village de l’Oise, là où le roi possède le château de Betz, hérité de son père Hassan II, comme le révélait Le Courrier Picard. Plus récemment, c’est en faveur des arts que le roi avait délié sa bourse en accordant un don exceptionnel de 15 millions d’euros au musée du Louvre. Il est destiné au pavillon des arts islamiques qui devrait ouvrir ses portes à l'été 2012 et aura coûté près de 100 millions d'euros au total. 

 Lu dans La Nouvelle République, Demain Online, Le Courrier Picard

Sur facebook :

Salah Elayoubi
"Predator" a émis un chèque de 787 000 € pour aider à la construction de la mosquée de Blois.
Les rois passent, les méthodes restent: on pille le Maroc d'une main, pour distribuer de l'autre à l'Etranger. Ça s'appelle noyer le poisson et s'acheter l'estime à moindre frais. Allah in3al li ma kayahcham !
 
 Othmane Blaknya 

.Des Marocains vivent avec moins de 10 dh par jour!!!  Ça reste une broutille pour lui comparé au fric qu'il dilapide, il ne sait pas la valeur de l'argent, ce dictateur ainsi que sa famille ne voudront décidément jamais lâcher le pouvoir et useront de tous les moyens

1 commentaire:

  1. Marrakechraceacademy14 juillet 2012 à 00:11

    Notre Roi est genial, il fait beaucoup pour Notre Cher pays.Il faut tous se mettre au travail et arreter de chomer et de polimiquer vive le Maroc, vive Notre Roi Mohammed 6.

    RépondreSupprimer