Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 19 juillet 2011

commémoration de la journée Internationale des Nations Unies pour le soutien des Victimes de la Torture.

ASSOCIATION MÉDICALE DE RÉHABILITATION
DES VICTIMES DE LA TORTURE
20 Rue d’Alger– Casablanca

L’AMRVT a organisé, au siège de l’association à  Casablanca le 25 Juin 2011, une rencontre pour la commémoration de la journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux Victimes de la Torture. Cette activité a connu la participation des victimes des violations graves des droits de l’Homme, des familles de disparus, des ONG des droits de l’Homme ,  du comité de coordination des familles de disparus et des victimes de la disparition, de l’association des anciens disparus de Tazmamart, de l’association du soulèvement du 20 Juin 1981, du groupe d’Ahermoumou et des rescapés du Bagne de Tagounite et de Dar Mokri.
Une intervention de la part du Président de l’AMRVT ,suivie de l’exposé du DR Benhoussa el Mostafa psychiatre membre de l’association et responsable de l’unité de Psychiatrie sur le Thème de la Torture et ses repercussions psychologiques
Projection d’un documentaire vidéo de l’AMRVT, relatif à la caravane médicale organisée par l’AMRVT à Imilchil du 10 au 12 juin 2011 au profit des victimes des violations graves des droits de l’Homme.
Un documentaire vidéo très poignant a été projeté sur le témoignage des femmes victimes des années de plomb. Par la suite des témoignages de présents dont ceux du militant Zaazaa Abdallah et de Mme Azghar Zohra, ancienne disparue du Bagne du Corbes à Casablanca et camarade du martyr Dahkoun Omar

La soirée a été clôturée par une réception en l’honneur des présents pour la solidarité et l’amitié
Tel / Fax : 05 22 22 61 27 / 05 22 48 27 33
E.mail : assoamrvt@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire