Un étudiant marocain, Moussa LAMDAOUR, inscrit, a Paris 7, dans le L3 de Mathematiques appliquées , a ete interpelllé , vendredi 2 juillet, et placé en centre de rétention a GEISPOLSHEIN, près de Strasbourg. Il s'etait rendu en Alsace pour passer un entretien dans une école d'ingénieurs (ENSISA, Mulhouse). Il est admissible dans cette école et cet entretien comptait pour l'admission.
Venu en France en 2009 avec le projet de passer Polytechnique, ou il n'a pas été reçu, il a poursuivi le L3 de Paris 7 et passé différents concours d'écoles d'ingénieurs ou il a étéadmissible. S'il était en liberté, il pourrait passer d'autres entretiens d'admission dans ces écoles .
Il a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire (OQTF) qu'il dit ne pas avoir reçue quand elle a été émise et il n'a donc pas pu introduire un recours devant le tribunal administratif (le délai est d'un mois).
Sa mise en rétention le met sous la menace d'une expulsion qui pourrait être imminente.
Nous demandons la libération de Moussa LAMDAOUR et l'annulation de son OQTF afin qu'il puisse introduire une nouvelle demande de visa et ou de titre de séjour étudiant et avoir le droit de continuer ses études, bien entamées, en France.
Une pétition a été mise en ligne (adressée entre autres au préfet du Cher qui a émis l'OQTF)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire