Par Ali Fkir, 5 et 6/7/2010
L'AMDH - région Fès dont le président n'est autre que le camarade Oulad Ayad, a organisé une caravane de solidarité avec les paysan-nes d'Ahl Igli (Missour, à plus de 400 km de Rabat). La tribu d'Ahl Igli a été spoliée illégalement d'une grande partie des ses terres collectives par des spéculateurs fonciers et avec la complicité de l'administration.
Ces habitant-es ont organisé depuis des mois un sit in illimité devant le siège de la préfecture. Ces dernières semaines, diverses forces de répression ont réprimé dans le sang ces innocent-es.
En juin 2010, onze victimes ont été condamné à 4 mois de prison ferme et 500dh d'amende. Deux autres (une femme et une personne âgée) ont été condamnées à la même peine avec sursis.
Des militant-es de l'AMDH (dont Samira Kinani, et Madmad du bureau central), des militant-es de la gauche radicale, des centaines de citoyen-nes étaient au rendez-vous
Les Ahl Igli, et malgré les conditions de pauvreté où ils vivent, ont préparé le couscous pour les centaines de militant-es venu-es les soutenir dans leur légitime combat pour la libération des prisonniers et pour la récupération de leurs terres....
Le camarade Mouad s'était déplacé de Rabat pour exprimer surplace aux victimes de l'arnaque la solidarité d 'ANNAHJ ADDIMOCRATI, et l'engagement de celui-ci à ne jamais abandonner seules les victimes de l'exploitation, les victimes de l'arbitraire, les victimes de l'exclusion...C'est sa raison d'existence.
En dehors de la solidarité avec les démunis, en dehors de la résistance, en dehors de la lutte révolutionnaire, ANNAHJ ADDIMOCRATI, l'héritier du mouvement marxiste léniniste marocain, l'héritier de l'organisation ILAL AMAM, en dehors de tout cela ANNAHJ ADDIMOCRATI n'a aucune raison d'exister.
Bravo L'AMDH, région de Fès
Bravo l'AMDH
Bravo Les Ahl Igli
Bravo la gauche marxiste
Par Hafid Esslami5/7/2010
قيادة الجمعية المغربية لحقوق الانسان في المنصةمسيرة شعبية نحو مقر العمالة ثم نحو المعتصموقفة أمام العمالة : احتجاج على قمع الوقفة و على الاعتقالاتاستمرار المسيرة نحو المعتصمقريبا من المعتصمالجبل شاهد على الاعتصام المفتوح
امرأة في السبعينات تعرضت لكسر في الدراع خلال التدخل القمعي للوقفة السلمية أمام العمالة
الكلمة الختامية للقافلة ... و المعركة مستمرة حتى إطلاق المعتقلين و استرداد الحقوق و
__._,_.___
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire