Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 6 juin 2012

Falaka* policière à Khemisset

Par demainonline, 5/6/2012
Nasser Ourahou (Photo Demain) Rabat.-
Un jeune activiste du Mouvement du 20 février de Khemisset, a eu droit, vendredi dernier, à une falaka policière. Officiellement pour non respect du code de la route, en réalité en raison de son activisme au sein du M20F.  
Nasser Ourahou, c’est le nom de la victime, a eu le malheur de tomber ce jour-là entre les mains du chef de la PJ locale, un certain Miloud. Entre 17h et 21h30, après un banal incident de la route, Ourahou a été menotté, puis giflé avant de recevoir des coups de poing et des coups de pied assénés par Miloud et ses boys. Ne parlons pas des insultes et des menaces. 
 « J’ai été torturé au commissariat », a confirmé Ourahou à Demain. 

 Avant de le relâcher, le bon commissaire a prévenu Nasser Ourahou : « Vous les défenseurs des droits de l’homme, vous êtes des têtes brûlées. Même si le changement a déjà eu lieu, vous continuez à défendre les droits de l’homme ».

 Merci mon commissaire, mais avec ce genre de comportement il y a encore du boulot à faire dans les commissariats de police du Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire