Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 4 juin 2012

Abdessamad Haïdour dans un état critique après une grève de la faim de 50 jours

Par Demain, 3/6/2012

                                          Abdessamad Haidour (Photo CE)

Casablanca.- Le prisonnier d’opinion Abdessamad Haïdour est dans un état jugé critique après une grève de la faim de 50 jours. C’est le site Goud qui rapporte cette information. Condamné à 3 ans de prison pour soi-disant « injures » à l’autocrate alaouite, Haïdour serait au bord de la mort.

C’est le directeur du pénitencier qui aurait contacté la famille Haidour pour lui demander de persuader le jeune homme d’arrêter sa grève de la faim en échange de quelques avantages…

D’après Goud, Abdessamad Haïdour aurait refusé ce marchandage.

Haïdour a été condamné à 3 ans de prison, une peine confirmée en appel, pour avoir injurié le roi Mohamed VI lors d’une discussion de rue filmée à son insu avec un portable. Une discussion qui n’avait pas vocation à être diffusée.

Au Maroc, injurier, même en privé, le sultan est haram, mais pas la gégène marocaine qui consiste à introduire dans le postérieur des musulmans des bouteilles pour les obliger à avouer dans les prisons secrètes de la DST.

C’est tellement anodin ce genre de viol que le roi Mohamed VI a tenu à décorer d’un wissam, lors de la dernière fête du trône, le premier promoteur de la torture au Maroc, le patron de la DST Abdellatif Hammouchi…

Qui c’est qui a dit que le Maroc a entrepris des « réformes démocratiques » ? Jibouh lina !

http://www.demainonline.com/2012/06/03/le-prisonnier-politique-abdessamad-haidour-dans-un-etat-critique-apres-une-greve-de-la-faim-de-50-jours/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Abdessamad Hyadour : 
50 jours de grève de la faim dans la prison de Taza

Par Moha Oukziz , 4/6/2012   
                Prison de Taza: danger de mort pour Abdessamad Haydour
 Après Ezedine Eroussi, Med Fetal, Med Ghaloud , Med Zeghdidi, Ibrahim Saidi et beaucoup  d'autres, Abdessamad Haidour est entre la vie et la mort. Quel est l'avis de Catherine ASHTON, Haute Responsable de la commission européenne ? ou alors le Maroc est un  pays des droits de l'homme selon les maitres européens ? il faut s'interroger: de quels droits et de quel Homme parle- t-on dans ces hautes sphères du pouvoir capitaliste en Europe et au plan international ? 

Toute ma solidarité avec le camarade  Abdessamad Haidour et sa famille.
Abdessamad est dans un état critique de santé après 50 jours de la grève de la faim. La direction pénitentiaire de la prison de Taza n'a de moyens que faire pression sur Abdessamad et sa famille, autrement dit, il est doublement coupable aux yeux des responsables de l'administration pénitentiaire et de la politique marocaine. 

 
Abdessamad Haydour est un militant du M20F; un militant qui a fait ses preuves auprès du peuple à Taza. Il est condamné à trois ans de prison ferme pour ses engagements politiques. Au Maroc , la prison est essentiellement pour les opposants avant d'être pour le droit commun.  Abdessamad ne doit pas mourir dans les geôles du régime. Je vous invite, Madame, Monsieur, amis et camarades,  à manifester votre solidarité, à faire connaitre cette situation  et à faire pression sur le régime pour la libération d'Abdessamad Haydour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire