Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 3 mai 2009

Pétition pour la réouverture de la frontière algéro-marocaine

Vous aussi signez la pétition pour la réouverture des frontières Algéro-Marocaines, pour que les familles séparées depuis 1994 puissent oublier leur drame et retraverser cette frontière longue de quelques kilomètres seulement où le temps et les échanges se sont figés.Rassemblons-nous... pour la relance des relations bilatérales, pour un nouveau décollage économique bénéfique à l'ensemble des peuples de cette région en particulier et du Maghreb Arabe en général.
Signez cette pétition pour que cette fraternité entre l'Algérie et le Maroc ne subisse plus la fracture et la blessure de cette séparation.
Cliquez
ici pour signer
Relayez ce message à tous vos contacts et sur vos sites et blogs car il nous faudra être encore beaucoup plus nombreux pour peser en faveur de cette réouverture des frontières.

6 commentaires:

  1. La Chine est la plus grande dictature au monde, l'Algérie a la plus grande frontiere fermée au monde.L'indépendance n'a pas été acquise au prix de lourds sacrifices pour faire parti du classement de la honte.

    RépondreSupprimer
  2. De Madjid 31
    Salem
    l'ouverture de la frontière ne concerne que le peuple algérien, je ne vois pas pourquoi vous les marocains fait une ingérence dans notre vie.En effet, pendant l'été 1994 vous nous avez insulté, passer à tabac et jeter manumilitarie hors du Maroc en nous disant que nous ne somme plus les bien venue chez vous et je n'utiliserais pas tout les mots doux que vous avez utiliser à notre encontre.Donc,nous le peuple algérien et nous les algériens qui avons subi votre haine ne vous autorisons pas à faire une pétition alors que vous avez tout perdu et que vous êtes les responsable de cette cituation. Maintenant ,notre pays l'Algérie est propére et tranquille nous ne désirons plus subirent votre haine pour un oui où non encore une fois. Je vous le dit sans haine , ni animausité juste que nous resterons de notre côté de la frontière et vous du votre.

    RépondreSupprimer
  3. désolé pour ce commentaire
    mais parlez pour vous , personne ne vous donne le droit de parler au nom de tous les algériens!!!
    l'europe s'est dévelopé grace à l'élargissement de ses frontières et de la libre circulation des biens et des gens, et nous on est là à dire c'est de votre faute nous on est tranquille wawwwwww
    si on était tranquille pourquoi des miliers d'algériens traverse les frontières, les mers pour quitter l'algérie, franchement réveilmlez vous noous nous ne sont plus sous le règne de boumedienne
    merci à tous les algériens et les marocains qui véhicule la paix

    RépondreSupprimer
  4. anonyme
    Désolé mais pourquoi tu ne signe pas de ton nom? Est-tu un algérien où tu est un de ces marocain qui parle pour nous les algériens? Tout de suit tu nous parle de Boumèdiéne, sa ce vois que tu est réellement un marocain pour nous parler d'un grand homme qui à vue que le Maroc et son peuple n'est pas un bien fait pour l'Algérie et son peuple.L'union Européenne n'est pas un bon exemple, regarde les conséquences de cette union les gens des différents pays européens regrettent cette union et désir revenir aux rétablissement des frontières. Encore une fois nous somme les seul décisionnaires de l'ouverture où non de la frontière et même lorsque vous faite appelle à l'aide vos maitre américains et français et je ne fait pas allusions à vos maitre suprêmes les israéliens car l'Algérie n'a que faire d'eux, nous ne les prenons pas en compte. Inchallah la frontière restera fermer à tout jamais et que notre gouvernement vas construire un mur tout au long de notre frontière et qui c'est couper toutes relations avec le Maroc.

    RépondreSupprimer
  5. La fermeture des frontières est une situation qui n'existe que dans les pays du tiers monde.
    Il n'y a aucune grande nation qui a fermé ses frontières. Vous pouvez vérifier.
    Sont-ils d'origine humaine ceux qui maintiennent la frontière fermée ???. Pourquoi ont-ils tant de mépris pour les gens qui en souffrent ?. Beaucoup sont coupés de la famille qui est la plus grande richesse.
    Les martyrs morts pour la liberté doivent se retourner dans leur tombe.

    RépondreSupprimer
  6. Voltaire disait : "L'ignorance est la plus grande maladie du genre humain". Mais quand l'ignorance, la cruauté et d'autres tares se conjuguent et se retrouvent entre les mains de personnes ayant un pouvoir de décisions, on assiste à la fermeture de frontières, à la construction de murs (Palestine) et à des génocides dans certains pays.
    Un homme qui parle de liberté et de fraternité, qu'il soit marocain ou algérien est avant tout un ami et un frère. Notre religion l'islam, nous invite à la solidarité à la générosité et à d'autres vertus.
    Dans quelles écoles ont été instruits ceux qui véhiculent des messages de haine et de rancune ? A quelle religion obéissent-ils ? Que dieu éclaire leur esprit. On ne peut juger tout un peuple après avoir rencontré quelques personnes qui nous ont fait vivre une douloureuses et traumatisante expérience. Quelques personnes ne sont pas représentatifs de l'ensemble.Il faut se débarrasser des préjugés.
    Pour ceux qui trouvent des justificatifs à la fermeture des frontières, alors qu'ils nous éclairent en nous citant les noms des grands écrivains qui les ont inspirés et qui ont forgés leur conviction.(Un homme de lettres ne peut cautionner une telle aberration!)

    RépondreSupprimer