Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 20 juillet 2009

Témoignage : le hasard d’une rencontre avec Zahra

Par Karen, Cécile, Fleur, 20/07/2009

En avril 2008, lors d’un voyage au Maroc, nous avons été accueillies chez la cousine d’un ami marocain. Étudiante à Marrakech elle est une amie proche de Zahra. Je me rappelle très bien ce groupe de jeunes militants avec leur envie de changer les choses pour un avenir meilleur au Maroc…

Durant trois jours, nous avons vécu et ressenti les joies et les peines d’étudiantes de l’université de Marrakech. Elles nous ont accueillies les bras ouverts dans leur chambre d’étudiante, elles ont été fières de nous faire découvrir leur lieu d’études en nous faisant visiter leur université. Nous avons beaucoup échangé sur nos idées et nos idéaux sur le monde étudiant… Hormis toutes ces discussions, nous avons partagé des moments de vie comme le hammam, la préparation du couscous, les chants et les danses traditionnelles…

Ces bons moments se sont passés quelques jours avant les manifestations et les arrestations des étudiants. Cette rencontre avec ce groupe de jeunes filles, dont Zahra faisait partie, restera à jamais gravée dans nos esprits et nos cœurs…

Pour la suite, que va t'il se passer, que pouvons-nous faire pour les aider à sortir de cette prison ???







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire